Légère comme un nuage
J’ai été agréablement surprise de découvrir cette recette sur le site de Florence “Du bio dans mon Bento”.
Cette mousse est tellement légère et aérée que l’on croirait manger un nuage parfumé à la fraise. C’est une recette très facile et rapide : vous mettez vos ingrédients dans le bol du robot et c’est lui qui fait tout le travail !
Préparation : 10 min
Sans cuisson
Ingrédients
- 180 g de fraises bien parfumées
- 1 blanc d’oeuf
- 30 g de sucre glace
- Lavez et équeutez les fraises.
- Mettez-les dans le bol du robot muni de l’accessoire pour mixer, ajoutez le sucre glace.
- Mixez une minute et raclez les parois pour vous assurer que toutes les fraises ont bien été réduites en coulis.
- Remplacez l’accessoire de mixage par l’accessoire fouet (celui utilisé pour faire les blancs en neige), puis versez le blanc d’œuf et fouettez pendant 5 minutes sans interruption.
Et voilà, votre mousse est prête ! - Versez dans des verrines et mettez au frais au moins 4 heures avant de servir.
Infos et astuces de Gisou
- Pensez bien à retirer la queue des fraises seulement après les avoir lavées, sinon, elles vont se gorger avec l’eau de lavage.
- J’ai constaté que la mousse n’était pas aussi froide que la verrine même en restant une journée entière au réfrigérateur. J’ai donc mis une verrine au congélateur environ une heure avant de servir.
La mousse commence juste à se transformer en sorbet. Cela crée une alliance de fraîcheur en bouche avec l’onctuosité très légère de la mousse au cœur de la verrine.- Si vous souhaitez un sorbet à la fraise, il suffit de laisser plusieurs heures vos verrines au congélateur.
- En ce qui concerne les mousses conservées au réfrigérateur, je vous conseille de les consommer le jour même. Le blanc d’œuf n’aura plus la même consistance le lendemain.
Recette de Mousse aux Fraises