Boisson végétale à base de noisettes
Cette recette du lait de noisette est ultra rapide ! Avec simplement de la purée de noisette et de l’eau, vous allez obtenir en deux minutes un délicieux lait de noisette.
J’ai découvert cette recette sur le blog de Liana «C fait maison», vous y trouverez également d’autres techniques pour faire du lait de noisette. J’ai retenu la plus facile qui m’a servie à réaliser mes crêpes au lait de noisettes.
Préparation : 4 min
Ingrédients
- 50 g de purée de noisettes
- 400 ml d’eau
- Pour faire le lait de noisette, j’ai utilisé un mixeur plongeant et son bécher d’une contenance de 750 ml. Le bécher est un récipient de forme haute gradué. Vous pouvez également utiliser un blender.
- Mettez 50 grammes de purée de noisettes dans votre bécher ou blender.
- Ajoutez 400 ml d’eau et mixez avec votre mixeur plongeant pendant une à deux minutes. Il apparait un peu de mousse à la surface.
Et voilà, votre lait de noisette maison est prêt !
Vous pouvez l’utiliser directement pour faire votre recette où le conserver au réfrigérateur.
Les infos et astuces de Gisou
- Ce lait de noisette sera idéal pour accompagner vos pâtisseries, céréales du petit déjeuner ou tout simplement à boire frais.
- La purée de noisettes se trouve dans les rayons bio des grandes surfaces ou dans les magasins bio. J’ai utilisé la purée de noisettes de Jean Hervé que l’on peut trouver en magasins bio. Les noisettes sont séchées au feu de bois et broyées à la meule à basse température.
- J’ai vu plusieurs recettes de purée de noisettes, mais je n’ai pas tenté de les faire car il faut un blender très puissant et mixer très longtemps afin de réduire les noisettes en purée. Personnellement, pour l’instant je préfère acheter de la purée de noisette déjà prête. Si toutefois vous êtes tentés, je vous propose la recette de la pâte à noisette de Léa sur « Tangerine Zest« .
Lait de noisette fait maison