BIscuits avoine aux épices de spéculoos

Recette sans œuf

Envie de biscuits maison croquants et pleins de saveurs ? Cette recette simple de biscuits aux flocons d’avoine et « épices spéculoos »  est un vrai régal.🤎

Ils accompagneront parfaitement vos pauses thé ou café avec une touche chaleureuse et réconfortante. J’ai découvert cette recette sur Youtube  « Sain et Délicieux » et la recette originale se trouve sur le blog d’Anaïck, « Mes brouillons de cuisine« .


Minuteur en forme de chef de cuisine jaune

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients pour environ 14 biscuits

 

  • 50 g de flocons d’avoine
  • 50 g d’amande en poudre
  • 70 g de farine d’épeautre (T 70)
  • 35 g de sucre cassonade en poudre
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café d’épice pour spéculoos
  • 45 g d’huile végétale neutre
  • 40 g d’eau

Préchauffez le four à 180 degrés.

Étape 1 : La pâte
  1. Dans un saladier mélangez les ingrédients suivants : 50 g de flocons d’avoine, 50 g de poudre d’amande, 70 g de farine d’épeautre, 35 g de sucre cassonade en poudre, 1 cuillère à café de cannelle, une pincée de levure chimique et ½ cuillère à café d’épice pour spéculoos.
  2. Ajoutez 45 g d’huile végétale et 40 g d’eau. Mélanger avec une fourchette, puis malaxez avec les mains jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Étape 2 : Le façonnage des biscuits

Prélevez une noix de pâte, formez une boule puis aplatissez là sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

Étape 3 : La cuisson
  1. Faites cuire à 180 degrés en mode traditionnel (sans chaleur tournante), pendant 15 minutes.
  2. En fin de cuisson, laissez les biscuits dans le four éteint et fermé pendant 5 minutes, puis entrouvrez la porte et attendez encore 5 minutes avant de les sortir.

Laissez-les refroidir complètement avant de les déguster : c’est en refroidissant qu’ils deviennent bien croustillants !

BIscuits avoine aux épices de spéculoos

Bon appétit avec ces délicieux biscuits au goût spéculoos !🤎

 

Les infos et astuces de Gisou

  • Si vous ne trouvez pas dans le commerce un mélange d’épices « spéculoos » tout prêt, choisissez un mélange 4 épices contenant de la cannelle (la base essentielle), du clou de girofle, de la noix de muscade, gingembre en poudre et de la cardamome.
  • La cannelle domine le profil aromatique par une saveur chaleureuse.
  • Leur goût dépendra du dosage des épices : mettez seulement ½ cuillère à café du mélange pour spéculoos, sinon la saveur risque d’être trop prononcée.
Biscuits aux flocons d’avoine goût spéculoos
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *